L’antibiotique naturel le plus puissant : guérit le rhume, la grippe, les maux de gorge
La propolis est utilisée en médecine pour ses excellentes propriétés qui stimulent les défenses de l’organisme . Son nom dérive du grec « pro polis », qui signifie « défense de la ville », et est utilisé comme remède contre les infections, les blessures ou les lésions cutanées.
Dans la culture populaire, la propolis est traitée naturellement pour la fabriquer sous forme de liquide médicinal. Pour ce faire, vous avez besoin de 100 grammes de propolis et d’un litre de grappa (ou de brandy, de whisky ou de liqueur d’anis). Mélangez les deux ingrédients dans un récipient en verre et laissez macérer environ 10 jours dans un endroit non exposé au soleil. Ensuite, il doit être décanté dans des flacons pulvérisateurs (ou des flacons avec nébuliseur).
Si vous souffrez d’amygdalite ou de mal de gorge, vous pouvez appliquer ce liquide médicinal à base de propolis en le vaporisant directement sur votre gorge. Cela fonctionne également pour la prévention du rhume et de la grippe.
En plus d’être un puissant analgésique, parmi ses propriétés les plus importantes on retrouve celle de protéger les vaisseaux sanguins. Le pollen contenu dans la propolis est un puissant antioxydant et contient également des vitamines B, C et E.
La Propolis s’est révélée être un excellent remède pour éclaircir et combattre les aphtes, l’herpès (labial ou génital), les infections buccales et de la gorge, les inflammations des cordes vocales. Il est également utilisé dans le processus de récupération après une chirurgie buccale.
De plus, il est excellent pour récupérer l’appétit et régénérer les ulcères, c’est un protecteur du foie, il nous aide à prévenir et à guérir des maladies respiratoires. Il dilate et diminue la fragilité des capillaires, inhibe l’oxydation du cholestérol et normalise la tension artérielle.
Propriétés dermatologiques : cicatrise, désinfecte et agit comme anti-inflammatoire naturel.
Propriétés odontologiques : aide à maintenir une excellente santé bucco-dentaire, stimule l’émail des dents, prévient la formation de caries et de plaque dentaire et traite les aphtes.
La propolis est un antibiotique très efficace contre la grippe, le rhume, les maux de gorge et l’amygdalite .